dimanche 10 août 2014

Un petit tour par la Mongolie...



En Juin (oui, ça fait déjà quelque temps !), Delphine est allée en Mongolie pour le travail. L’occasion de découvrir ce pays magnifique, où steppes et ciel bleu dominent l’horizon.
Bien que nous n’ayons pas eu le temps de faire de visites « touristiques » à proprement parler, nous avons quand même eu l’occasion de…faire du cheval et de dormir sous une yourte ! Bosser dans l’agriculture, c’est cool.
La Mongolie est un pays très différent de la Chine, et les Mongols n’ont rien à voir avec les Chinois, voire avec les Asiatiques, et le revendiquent haut et fort ! Ils disent ressembler davantage aux Russes dans leur manière de vivre et de concevoir les affaires...
La première impression est qu’ils sont très intéressés pour travailler avec des entreprises étrangères et sont littéralement prêts à « se mettre en quatre » pour les faire venir. De nombreuses entreprises étrangères l’ont déjà remarquée et investissent en Mongolie dans le secteur minier (Total est présent là-bas).
En ce qui concerne l’agriculture, ils sont très intéressés par améliorer leur productivité et augmenter leur production… Mais ce ne sont pas des agriculteurs dans l’âme : ce sont bien des éleveurs en revanche ! Il y a beaucoup à faire, notamment pour les aider à se former aux métiers de l’agriculture.
Bref, trêve de considérations terre à terre, place aux photos! 

Vue d'Oulan Bator, une ville qui se développe vite...

La croissance économique est partout! Ici à Darkhan, la deuxième ville du pays.

Une petite balade à cheval après le boulot, qui dit mieux?

Fin d'une journée de boulot, sous la yourte!

Coucher de soleil depuis la yourte

Survol du Désert de Gobi

Notre chauffeur, qui nous a baladé pendant 4 jours à travers les steppes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire