vendredi 14 juin 2013

Hangzhou, la cité du Paradis




Notre dernière escapade: Hangzhou! Situé à 120 kms de Shanghai, cette ville est caractérisée par le lac de l'Ouest, et son Parc naturel où se situent temples et plantations de thé.
Hangzhou était la capitale de la dynastie des Song entre 1138 et 1279 avant que l'Empereur Yongle décide d'installer la capitale à Pékin.
Nous avons eu un coup de cœur pour cette ville, que Marco Polo avait qualifié de "Cité du Paradis", car elle offre une végétation luxuriante et des paysages très variés. Bien sûr, comme beaucoup de villes chinoises, Hangzhou comporte un bon nombre de tours, beaucoup de circulation, et 8 millions d'habitants. Nous avons néanmoins échappé à la zone urbaine pour nous retrouver au bord du lac, entourés d'arbres (ça faisait longtemps!) et d'une étendue d'eau.



Ballade en barque sur le lac de l'Ouest





Notre chauffeur de barque

Vue de la ville moderne de Hangzhou
vue du lac

Notre restaurant...Pas mal non?


Mention spéciale pour le temple de Lingyin. 
Fondé en 328 après JC, ce temple a connu son apogée durant le 10ème siècle où il était considéré comme l'un des temples les plus importants du Royaume de Wuyue. Il a ensuite connu des dommages et des destructions lors de la Révolution Culturelle mais a néanmoins échappé au pire grâce à la protection de Zhou Enlai. Il attire aujourd'hui de nombreux touristes et est considéré comme l'un des plus riches de Chine.


Nous des touristes?! Nooon!
Vue du paysage aux alentours du temple


Représentation de Bouddha










Et enfin, visite de plantations de thé!

Tour de la propriétaire





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire