dimanche 10 février 2013

Réservoir du Tombeau des Ming

Contrairement à ce que laissait entendre notre dernier post (et le long silence qui a suivi), nous sommes toujours vivants!
Notre secret? Au-delà du port du masque (voir photo du top model ci-dessous), nous nous évadions de Pékin et de son étouffante chappe de smog le temps d'un week-end ou nous nous calfeutrions dans l'appart' et flinguions notre collection de films (de manière très prévisible, on conseille "On the road", "Life of Pi", "Argo", "Zero Dark Thirty" et "Lincoln" et déconseille "Premium rush", "Taken 2" et "Expendables 2").



Pour notre virée au réservoir du Tombeau des Ming (45 km au Nord de Pékin), bilan en demi-teinte.
Tout d'abord, les couleurs vives: 50 shades of blue and green. Pour le bleu, un lac gelé sur lequel se retrouvent tous les pêcheurs du dimanche que la capitale chinoise peut bien compter: ils débarquent sur l'étendue glacée, creusent un trou à la tarière, y laissent tomber une ligne au bout d'une canne ridiculement courte dans l'espoir d'attraper des poissons ridiculement petits. Pour le vert, une montagne de conifères au dénivelé assassin que l'on attaque avec la rage du citadin en mal de sensations et que l'on redescend avec les crampes du citadin en mal de sport.
Ensuite, les couleurs ternes: 1 shade of dark, mettalic grey. Le vent du sud charrie, jusque dans cette vallée que nous espérions préservée, le morne brouillard de poussière de la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire