dimanche 18 novembre 2012

Première excursion out of Beijing...

Ce week-end, nous avons fait le mur. Et pas n'importe lequel: celui qu'on surnomme parfois 8ème merveille du monde. Autre indice (en fait on vend carrément la mèche là): on dit d'elle qu'elle est la seule construction humaine visible depuis l'espace!

Vous l'avez deviné bien sûr: il s'agit de la Grande Muraille!
Pour ce qui est du record "seule construction visible depuis l'espace", le doute est permis. Mais c'est bien la plus longue construction humaine au monde : 6 700 km de long, par endroit large de 5 mètre et haute de ...7! Autre record (sinistre) prêté à l'édifice: avec 10 millions d’ouvriers chinois enterrés au cours du chantier, la Grande Muraille a la réputation d'être le plus grand cimetière du monde.

Voilà pour "the big picture". Nous, dans cette histoire, nous la jouons modeste: pour deux jours et deux nuits, nous avons établi nos quartiers à la Dongpo Inn, une auberge paumé dans un hameau d'une demi-douzaine de paysans perché dans la montagne. Un sac à dos, trois bouteilles d'eau et un levé aux aurores: nous voilà parti pour plusieurs heures de marche!

A cette heure matinale, cette section déjà peu touristique en temps normal est alors quasi-vide d'hommes. Nous avons donc le bonheur et le privilège de découvrir ce trésor d'architecture, planté dans un décor mirifique sans croisé âme qui vive avant notre 3ème heure de marche!
















Pas d'hommes, mais des écureuils!


Le Grand Nord:



1 commentaire: